Voilà le mois de janvier et les bonnes résolutions qui l’accompagnent. Que ce soit commencer un cours de Yoga ou de Pilates, se mettre au Bootcampapprendre une nouvelle langue, arrêter de fumer ou perdre du poids, c’est le moment de s’y mettre. Mais personne ne veut prendre des résolutions que l’on abandonnera quelques semaines plus tard et finir déçu.

Donc pour bien commencer 2017, je vous propose de mettre en place quelques unes de mes astuces favorites pour effectivement tenir bon avec vos résolutions. Celles-ci ne doivent pas nécessairement s ‘appliquer seulement sur les résolutions du Nouvel An, elles sont parfaites pour tous les objectifs fixés à tout moment de l’année.

 Mes 3 astuces pour tenir les résolutions prises !

 

1. Fixer des objectifs à court terme

objectifs courts termes blog santé nutrition lyonIl est beaucoup plus difficile de tenir vos résolutions si elles ont des objectifs à long terme qui prendront un certain temps à arriver. La meilleure chose à faire est de diviser vos objectifs à long terme en plus petits que vous pouvez réaliser peu à peu pour atteindre la longue durée. Si vous voulez perdre 8 kg, c’est plus motivant d’avoir comme 1er objectif de perdre 2kg avant la fin du mois, puis après passer à une 2ème étape.

En fixant des objectifs à court terme, vous avez la pression supplémentaire du temps qui peut vous motiver à faire plus d’efforts et de vous donner une date butoire. Ceci est un de mes conseils préférés car il vous aide à rester organisé et transformé quelque chose qui semble dur et inaccessible en une possibilité réelle.

 

2. Ecrire vos objectifs

Avoir vos objectifs et vos résolutions écrits vous aidera à les visualiser et à les garder dans votre esprit. Vous pouvez aussi vous faire un « Motivation Book » rempli de photos et de citations qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.  Vous pouvez retrouver ce type de photos sur la page Bootcamp Lyon. Si vous travaillez pour atteindre un corps plus sain et tonique vous pouvez regarder des photos ou vidéos de gens qui vous motivent. Attention, rappelez-vous qu’il n’y a u’une personne avec qui il faut se challenger et se comparer: C’EST VOUS. Mais vous pouvez utiliser ce type de photos ou de vidéos comme source d’inspiration et de motivation pour votre propre vie.

Raconter à vos amis vos objectifs peut aussi vous  aider, car cela va vous tenir responsable de ce que vous vous êtes donné comme objectif. De plus exprimer ses objectifs oralement vont les faire devenir réels.

 

3. Poursuivre l’évaluation et réévaluer vos résolutions

Une des plus grande raison pourquoi les gens cessent de fumer et qu’ils abandonnent leurs résolutions est qu’ils pourraient frapper un mur, jeter leur patron par la fenêtre à cause de l’effet de manque ou ils se sentent mal de prendre du poids en compensant avec la nourriture. Des résultas négatifs sur un objectif positif 🙁 Ceci est parfaitement normal et je veux vous rappeler le point le plus important d’un objectif ou d’une bonne résolution: on doit se sentir mieux et la vie doit être meilleure. Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, il peut être temps de réévaluer et apporter des modifications à votre résolution.

Cute brunette working out at a gymIl faut s’avoir ré-évaluer l’objectif. Lorsque vous vous confronter chaque jour à vos objectifs, vous vous apercevez peut être que vos envies et la réalité sont peut être difficiles à faire cohabiter. Les 2h de sport quotidien ne rentrent pas dans l’agenda « travail-vie de famille-vie sociale-etc. »

C’est ce qui nous ramène à notre astuce N°1, les objectifs à court terme. Cela ne veut pas dire que vous abandonnez votre objectif final mais que vous adaptez les objectifs à court terme pour ne pas vous dégoûter et saboter vos progrès. Si vous essayez de manger plus sainement, vous ne devez pas vous sentir frustré et avoir l’impression de faire un régime, essayez de ne pas trop abandonner tous vos aliments préférés d’un coup et de petit à petit faire des choix plus sain.  

C’est à vous de jouer, la bonne résolution de 2017…tenir ses bonnes résolutions! Bon Courage  !!

 

Benoît Jacquiau


Voir serez surement intéressé par ces autres billets:

Fixez vous le bon objectif ? 

Est ce que c’est un bon coach ?

Pourquoi participer à un group training ?

 

success article resolutions