L’état des lieux…

En 2022, après 2 longues années marquées par une crise sanitaire pour le moins anxiogène, l’organisation du travail a profondément évolué pour s’orienter vers le digital. Cette augmentation du temps de télétravail a grandement favorisé l’augmentation de la sédentarité, et avec elle, l’apparition de troubles musculosquelettiques (TMS), fléau qui détériore à vitesse grand V la qualité de vie au travail (QVT) des employés et qui entraîne 88% des maladies professionnelles (ameli, 2019). Cette année, “95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis” selon L’ANES.

Et pourtant, le succès et la pérennité d’une entreprise découlent du bien-être de ses employés. L’enjeu est donc de susciter l’engagement interne de vos équipes et l’ingrédient indispensable pour y parvenir est une culture positive de la santé et de la sécurité au travail.

Plutôt simple sur le papier, n’est-ce pas ?

C’est avec cette philosophie en tête que j’ai décidé de créer Soyez Actif, une entreprise donnant toutes les clés en main pour aider vos employé·es à se sentir mieux au quotidien.

Et car chaque problème à sa solution, nous nous engageons à rendre la mobilité accessible à tous à travers plusieurs types d’interventions :

  • Des séances avec un coach : pour booster le bien être de vos employé.es
  • Du team building : à travers l’activité physique en entreprise
  • Des plans d’action prévention : pour améliorer votre bien être en entreprise
  • L’application Soyez Actif : pour lutter contre les tms

Parce que votre temps est précieux, l’objectif de l’application Soyez Actif est de vous aider à réduire les TMS grâce à des programmes vidéo spécifiques et adaptés au travail de bureau. Et tout ça, en restant ouvert à tous (même aux non sportifs), sans matériel de sport coûteux, et en moins de 10 minutes par jour !

À travers ces différents types d’intervention, je mets un point d’honneur à les aider à être plus actifs et à vivre dans un corps sans douleurs.

C’est très simple, imaginez-vous :

Après avoir lancé l’application, vous cliquez sur le programme qui vous donne envie et qui répond à votre problématique (mal de dos, douleurs au cou, libérer les tensions liées au stress…).

Là, vous démarrez la première vidéo du programme, et vous la suivez. Et tout ça, n’importe où sur votre lieu de travail et n’importe quand dans votre journée, il vous suffit d’une chaise et de 10 minutes de pause active !

Après quoi, vos muscles se détendent et votre cœur ralentit. Vous sentez votre souffle s’allonger, vos épaules se relâchent et votre dos tout entier est libéré. Du haut de votre tête jusqu’à vos orteils, vous ressentez un flux d’énergie qui circule.

Un léger sourire apparaît sur votre visage, faisant disparaître les tensions qui le froissaient auparavant. Vos pensées sont claires. Bref, autant de ressentis qui vous détendent. Vous êtes prêt à vous remettre au travail dans des conditions idéales.

Vivre dans un corps plus libre et sans douleurs : voici l’expérience que vous offre Soyez Actif.

Du sport-santé en entreprise ? Pour quoi faire ?

Pas besoin d’être sportif pour bouger plus. Soyez Actif aide vos salarié·es à se lancer des challenges et à se fixer des objectifs en leur donnant l’envie de bouger quotidiennement !

Une culture d’entreprise positive, qui fait valoir l’importance de la santé au travail permet :

  • D’améliorer la productivité et le bien-être des employé.es sur le lieu de travail
  • D’améliorer la convivialité et favoriser les liens entre les salarié.es
  • De lutter contre la sédentarité
  • D’augmenter la rentabilité de votre entreprise
  • De lutter pour la prévention des TMS
  • D’améliorer l’image de votre entreprise

 

soyez actif sport en entreprise

Je me présente, moi c’est Benoît JACQUIAU, je suis coach, entrepreneur, et aussi fondateur de Soyez Actif.

Grâce à mon passé de danseur, j’ai acquis une vision holistique et fonctionnelle du corps.

Diplômé dans les sciences du sport depuis 2004, j’ai développé mes compétences en m’intéressant à la posture, aux exercices correctifs et à la mobilité.