4 raisons d’opter pour une montre cardio sans ceinture

Aujourd’hui dans le blog, on vous parle d’activité cardio-vasculaire. Les activités cardio-vasculaires peuvent être une session de running, de vélo, sur un tapis de course, mais aussi un entrainement de renforcement musculaire en circuit training. Nous vous avions déjà donner précédemment 4 règles pour une session cardio,  aujourd’hui nous vous donnons 4 raisons d’opter pour une montre cardio sans ceinture pendant vos exercices sportifs…



Difficile de passer à côté lorsque l’on est sportif, le phénomène des montres cardio est partout ! Véritable condensé de technologie, la montre cardio ne cesse de devenir de plus en plus précise et sophistiquée, comme en témoigne la sortie il y a quelques mois des premiers modèles de montres cardio sans ceintures. Leur principe ? Tout simplement d’obtenir les mêmes données qu’une montre cardio classique mais sans devoir porter une ceinture ! Voici pour découvrir cette nouvelle technologie 4 raisons pour vous convaincre d’opter pour une montre cardio.

 

 

1. Un confort renforcé

Avec l’absence de ceinture pectorale, la montre cardio sans ceinture est évidemment nettement plus confortable que le fait de devoir porter une ceinture pectorale, comme c’est le cas avec les montres classiques. Même si ces dernières ont fait l’objet d’un travail pour en réduire la contrainte pendant la course par exemple, il s’avère que cela reste contraignant… Avec la montre cardio sans ceinture, tous les indicateurs qui étaient jadis dans la ceinture sont désormais intégrés dans le poignet. Ainsi, il n’y a aucune sensation de gêne et cela permet en plus d’avoir des données fiables peu importe le sport que l’on désire pratiquer.

 

 

2. Avoir des données en permanence

L’autre avantage de ce type de montre est incontestablement le fait que vous ne pouvez plus faire une session de sport sans avoir des données enregistrées avec vous. Le port quelque peu contraignant de la ceinture incite bon nombre d’utilisateurs à ne plus porter leur ceinture au fil du temps, ce qui ne risque pas d’arriver avec la technologie de capteurs optiques étant donné que celle-ci est intégrée au dos de la montre !

 

course lyon session runnig cross training sport femme

 

3. La fonction tracking

La plupart des montres cardios sans ceintures possèdent une fonction de tracker, qui permet par exemple d’avoir des informations sur son sommeil ou encore des statistiques intéressantes sur son activité au quotidien (rythme cardiaque, nombre de pas…). Il est donc possible d’obtenir une batterie de données très intéressante sans se soucier de devoir porter une ceinture !

 

4. Fiabilité

Aujourd’hui, les technologies embarquées dans les montres cardio sans ceinture n’ont plus rien à envier avec les modèles avec ceinture. Il faut également préciser que les montres sans ceinture sont plus intéressantes pour la santé, dans la mesure où il n’y a pas d’ondes diffusées entre la ceinture et la montre, comme c’est le cas avec les montres cardio classiques.

 

article montre cardio tapis de course