Au studio Multifa, nous vous proposons des cours au centre ville de Lyon pour vous permettre de prendre soin de votre corps et de votre santé. Nous privilégions une pratique holistique qui prend en compte l’ensemble du corps. Mais se faire du bien au corps, fait aussi du bien à la tête. 

Et pour encore plus vous aider à déstresser et à démarrer le week end sous de bonnes augures, nous vous proposons un nouveau cours de Yin Yoga le vendredi soir (18h30) avec Vanessa Guerreiro

Dans notre agenda, à côté de nos cours de Pilates nous proposions déjà des cours de Yoga Vinyasa.  Nous proposons dorénavant aussi un cours de Yin Yoga

Pour découvrir cette pratique, nous vous présentons Vanessa en lui posant quelques questions. 

Bonjour Vanessa, peux tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Vanessa, j’ai 35 ans. J’ai beaucoup voyagé et eu plusieurs vies professionnelles. Il y a 8 ans, je prends mes premiers cours de yoga, par curiosité. La pratique devient vite indispensable, quotidienne : elle m’aide à gérer mon stress et mes émotions. En 2018, je décide de me former pour en apprendre plus sur la philosophie.

  

Mes valeurs :

simplicité, adaptabilité et bonne humeur. 

 

La phrase qui m’inspire :

« Quand vous faites des choses de votre âme, vous sentez une rivière se déplacer en vous, une joie. » Rumi

  

Qu est ce qu’est le Yin Yoga?

Le yin yoga est une pratique qui mêle postures de yoga indienne, Taoïsme, Bouddhisme et principes de Médecine Traditionnelle Chinoise. 
Cette discipline utilise des postures simples et offre un espace pour ralentir.

 

Il y a 3 grands principes : 

  • trouver la juste posture pour soi
  • s’installer dans l’immobilité
  • laisser faire le temps

Paul Grilley, qui a développé cette pratique, explique que « le pouvoir du yin yoga, c’est le temps et non l’effort. ».

Qu’est ce que ça peut nous apporter ?

Sur le plan physique, la pratique permet de stimuler les tissus conjonctifs et d’entretenir la mobilité articulaire. 
Mais le yin yoga offre aussi l’opportunité de se connecter à sa nature profonde. Les postures sont tenues assez longtemps afin d’observer ce qui se passe en nous : pensées et émotions… Un peu comme dans une méditation.

Est ce qu il faut avoir fait du yoga pour y participer ?

Pas du tout. Le yin yoga s’adapte à tous, débutants ou pratiquants réguliers. Un des 3 grands principes du yin, c’est qu’il demande d’être à l’écoute de son corps et de ses besoins…afin de trouver la posture qui nous correspond réellement. Pour cela, nous pouvons utiliser des accessoires (briques, sangles, couvertures) ou choisir une des variations proposées

Cours d'essai offert

Venez tester ce nouveau cours de manière gratuite pour vous faire une meilleure idée. Il suffit de créer son compte et de réserver la date.